top of page
ostheo-bebe-mauditurria.jpg

Ostéopathie bébés et femmes enceintes à Orthez

Ostéopathie femmes enceintes

L'ostéopathie est pleinement adaptée à la prise en charge de la femme enceinte. En effectuant des mouvements doux sur les zones concernées, l’ostéopathe agit sur l’ensemble du corps, ré harmonisant le tout afin d’améliorer la mobilité des structures, la circulation au niveau des organes.

Je suis convaincue qu'un suivi en ostéopathie est nécessaire pour une belle harmonie pendant la grossesse et pour un accouchement optimal.

ostheopathie femmes enceintes cabinet Maud Iturria Orthez

TOUT AU LONG DE LA GROSSESSE

Afin d'accompagner au mieux les femmes enceintes, j'ai suivi des formations spécifiques sur la prise en charge ostéopathique aux différents stades de la grossesse avec des techniques adaptées selon le stade et le développement du fœtus.

L'ostéopathie peut vous aider :
 

  • Travail sur les reflux acides et nausées persistantes après le 1er trimestre de grossesse

  • Douleurs lombaires et sciatiques

  • Douleurs ligamentaires au niveau pubien et viscéral

  • Douleurs dorsales

  • Maux de tête, céphalés de tension

  • Jambes lourdes

Elle peut vous aider à mieux bouger, dormir et aborder sereinement l'accouchement d'autant que de nombreux traitements allopathiques sont contre-indiqués pour les futures mamans (en particulier les anti-inflammatoires).

3eme TRIMESTRE

A ce stade, une future maman peut ressentir des douleurs ligamentaires ou sciatiques, tension sur les épaules, rétention d’eau. Une séance d’ostéopathie peut donc aider. En plus de lever les blocages, on s’assurera de la liberté de tous les os du bassin, le bon fonctionnement du diaphragme afin d’optimiser les poussées efficaces au moment de l’accouchement. Et bébé se présente en siège, nous pouvons pratiquer une technique douce de retournement entre 7 mois et demi et 8 mois

post-partum...

Après l’accouchement, lors de la période appelée

« post partum », l’ostéopathie peut s’avérer utile pour corriger certaines lésions au niveau du bassin (plancher pelvien, cicatrice d’épisiotomie, pubalgie, cicatrice péridurale etc.) et pour retrouver un fonctionnement proche de sa physiologie avant grossesse.

ADULTES

Ostéopathie nourrissons

Recevoir un bébé de seulement quelques jours au cabinet est toujours un moment particulier, chargé en émotion pour la maman qui me le confie. Alors c'est avec beaucoup de patience et de bienveillance que j'interviens. J'explique, je montre, je partage...

ostheopathie bébés et femmes enceintes cabinet Maud Iturria Orthez

UN LIEN PERMANENT ENTRE LA MAMAN ET SON ENFANT

Manipuler un bébé/un enfant ne peut se faire sans un lien fort avec sa maman afin que tous deux soient rassurés et en confiance. Je montre ainsi toujours en amont, sur la maman, le geste que je ferai sur l'enfant.

Il n'est pas rare qu'une maman m'amène son bébé 4 jours après la naissance suite par exemple à un accouchement difficile qui a laissé des séquelles sur son bébé : torticolis congénital ou de plagiocéphalie (tête plate). Ces séquelles peuvent avoir des répercussions sur le développement psycho-moteur de l'enfant, il est très important de s'en soucier et l'ostéopathie est une très bonne méthode.

L’ostéopathie est une méthode douce et efficace pour intervenir sur des blocages pouvant causer différents dysfonctionnements :

  • Coliques du nourrisson et reflux persistant après 3 mois ;

  • Troubles de la succion (aide ou amélioration de l’allaitement) ;

  • Inconfort digestif (constipation, pleurs, régurgitations...) ;

  • Troubles du sommeil.

ostheopathie femmes enceintes cabinet Maud Iturria Orthez
ostheopathie bébés cabinet Maud Iturria Orthez
ostheopathie femmes enceintes cabinet Maud Iturria Orthez
bottom of page